Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en pierres
De fils en pierres
Publicité
Archives
11 juin 2012

Dans l'atelier du maître

Sans nul doute, vous brûler de connaître mon modus operandi quant à la fabrication de mes sublimes joyaux. J'ai donc décidé de lever un morceau du voile et de vous dévoiler mes secrets.

Une petite vue de mon "atelier" (et non, ce n'est pas le bordel ! Je vous jure que j'ai rangé)

Je commence à partir de ces 2 bouts de fils d'or GF 14K de différente grosseur.

Là, j'ai choisi 3 pierres que je veux monter ensemble : une améthyste (encore !), une iolite (la bleue) et une tourmaline rose. Je n'ai encore pas beaucoup d'idée du design. Et oui, je ne fais pas de croquis : j'ai beau savoir dessiner, je ne suis pas (encore) capable de faire des croquis de ce que je désire faire. De la pure improvisation, donc !

Et voici le résultat. Trop de fils partout d'après mon fils, qui, comme d'habitude a la dent dure et un assez bon sens de la réalité... Moi, j'aime plutôt.

Un autre exemple

Je veux faire cette fois un pendentif en ambre. Je pense à une marguerite, un soleil... Dans le fond, les pièces parmi lesquelles je vais faire mon choix. Il s'agit de pièces sans trou pour passer le fil. Je vais donc devoir envelopper chaque petit bout d'ambre et le fixer à ses copains avec mon fil d'argent.

Le fil d'argent que j'ai choisi.

Pas mal de temps après et avec l'addition quelques morceaux d'ambre, ma marguerite-soleil est terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité